Edifica : une application qui explore l’histoire des lieux patrimoniaux du Canada

7 mai 2013

0 commentaire

L’application Edifica, lancée récemment, est le fruit de la collaboration inédite de partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables des Lieux patrimoniaux du Canada.

Cette application présente des histoires, des descriptions, des faits historiques et des images concernant plus de 700 lieux patrimoniaux à Victoria, Québec et Halifax, trois des villes portuaires canadiennes les plus belles et les plus visitées. La fonctionnalité GPS localise le touriste sur la carte et lui propose des lieux d’intérêt à proximité de l’endroit où il se trouve. Les visiteurs sont invités à sauvegarder leurs sites et leurs choix préférés, et à les partager avec leurs amis sur les médias sociaux. L’appli est compatible avec les appareils Apple et Android.

En vue de votre prochaine visite de ces trois villes, téléchargez Edifica à partir de la boutique d’applications iTunes ou de Google Play. Pour être au courant des dernières nouvelles au sujet des lieux patrimoniaux du Canada, suivez-les sur Facebook, Twitter, ou Flickr.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Pinterest

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Défi-réponse