Automobile

Volant d'une automobile de marque Chrysler, 1953.

Photo : Michel Lambert
Pointe-à-Callière

© Pointe-à-Callière, Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal 2001. Tous droits réservés.


Objet de travail, de passion, de loisirs et de liberté
Objet de rêve et de frustrations, de peine et de misère
Objet de mort qui tue par bourrasques dominicales
Et qui, hélas, est toujours là, inchangé dans le fond, depuis 100 ans!
Objet de travail, de passion, de loisirs et de liberté
Objet de rêve et de frustrations, de peine et de misère
Objet de mort qui tue par bourrasques dominicales
Et qui, hélas, est toujours là, inchangé dans le fond, depuis 100 ans!

© 2001, RCIP. Tous droits réservés.

Objectifs d'apprentissage

L’apprenant va :

  • utiliser des exemples d’éléments matériels de la culture pour en expliquer l’importance historique ;
  • évaluer les changements que les innovations technologiques, médicales et sociales ont entraînés dans notre culture ;
  • s’interroger sur les raisons pour lesquelles certains produits ont eu des répercussions considérables sur la vie de tous les jours.

Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons