Document no 41
Page 1

Nous, Andrew Julien, chef des Indiens de la rivière Miramichi et de ses dépendances, Étienne Toma Lewis ___ ___ et Noël Toma Ganis, ___.___.___.___.___. fils du chef des Indiens de Tabinsuntack ___.___.___, et Nicolai Julien, Pierre Julien et John Atanas, ___..___..___..___..___..___..___..étant autorisés par les Indiens de la rivière Miramichi et de ses dépendances ainsi que les Indiens de Tabusintack et Richibucto ___..___. ___ à demander à Son Honneur le major général Smyth, président et commandant en chef de la Province du Nouveau Brunswick la permission de respecter la neutralité durant la guerre actuelle avec les États-Unis d’Amérique. Ayant demandé et obtenu une telle permission pour nous-mêmes et au nom des autres Indiens susmentionnés que nous représentons, nous promettons que nous continuerons à demeurer fidèles à Sa Majesté le Roi du Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et de l’Irlande. Nous promettons de ne pas directement ou indirectement donner ou p Pour en lire plus

Document no 41
Page 1

Nous, Andrew Julien, chef des Indiens de la rivière Miramichi et de ses dépendances, Étienne Toma Lewis ___ ___ et Noël Toma Ganis, ___.___.___.___.___. fils du chef des Indiens de Tabinsuntack ___.___.___, et Nicolai Julien, Pierre Julien et John Atanas, ___..___..___..___..___..___..___..étant autorisés par les Indiens de la rivière Miramichi et de ses dépendances ainsi que les Indiens de Tabusintack et Richibucto ___..___. ___ à demander à Son Honneur le major général Smyth, président et commandant en chef de la Province du Nouveau Brunswick la permission de respecter la neutralité durant la guerre actuelle avec les États-Unis d’Amérique. Ayant demandé et obtenu une telle permission pour nous-mêmes et au nom des autres Indiens susmentionnés que nous représentons, nous promettons que nous continuerons à demeurer fidèles à Sa Majesté le Roi du Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et de l’Irlande. Nous promettons de ne pas directement ou indirectement donner ou prêter assistance aux forces armées ou aux citoyens ou sujets des États-Unis qui sont en état d’hostilité avec Sa Majesté ou à tous autres ennemis de Sa Majesté. Nous promettons aussi durant cette guerre à laquelle participe Sa Majesté, de ne pas attaquer, blesser ou déranger de quelque manière que ce soit les sujets de Sa Majesté soit en leur personne ou en leur propriété. Nous demeurerons et continuerons à demeurer dans un état de neutralité stricte et parfaite, ne prenant aucune mesure contraire à la fidélité que nous, et les personnes que nous représentons, reconnaissons avoir pour Sa Majesté.

Par conséquent, nous avons signé le présent document dans la ville de Saint John de la province du Nouveau-Brunswick, le vingtième jour d’août, en l’année 1812 durant la 52e année du règne de Sa Majesté.

La marque de La marque de
X X
Lewis Toma Ganis Andrew Julien.

La marque de
X
Etienne Toma Ganis
Noël Toma Gonis
La marque de
X
Nicolai Julien
La marque de
X
Pierre Julien
La marque de
X
John Atanas

Témoins
T. Wetmore, vérificateur général

Juge Charles. J. Peters


© Archives & Special Collections, Harriet Irving Library, UNB. Tous droits réservés.

Objectifs d'apprentissage

Les apprenants seront en mesure de comprendre que les Autochtones dans la région de Miramichi avaient promis par écrit de demeurer neutres durant la guerre avec les États-Unis en 1812.


Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons