Au cours de la période Meiji, la géographie a aidé à former l’histoire du Japon. Après la naissance de l’empereur, le commodore Perry exigea, en 1853, des relations commerciales et diplomatiques entre les États-Unis et le Japon et il retourna pour signer le traité de Kanawaga, ouvrant ainsi le Japon après des siècles d’isolement.

En 1868, l’empereur a déménagé la capitale de Kyoto à Edo (Tokyo – la capitale de l’Est) pour un nouveau départ. C’était la première fois en deux mille ans qu’un empereur traversait les montagnes vers l’est du Japon. En 1871, quarante officiels partent vers l’Europe et l’Amérique du Nord pour une visite de deux ans pour en apprendre davantage sur leurs gouvernements et leurs industries.

En cette période de colonisation, le Japon pensait qu’il devait prendre contrôle des régions avoisinantes, la Chine et la Corée. Après avoir gagné la guerre sino-japonaise, le Japon a été forcé par le Pour en lire plus
Au cours de la période Meiji, la géographie a aidé à former l’histoire du Japon. Après la naissance de l’empereur, le commodore Perry exigea, en 1853, des relations commerciales et diplomatiques entre les États-Unis et le Japon et il retourna pour signer le traité de Kanawaga, ouvrant ainsi le Japon après des siècles d’isolement.

En 1868, l’empereur a déménagé la capitale de Kyoto à Edo (Tokyo – la capitale de l’Est) pour un nouveau départ. C’était la première fois en deux mille ans qu’un empereur traversait les montagnes vers l’est du Japon. En 1871, quarante officiels partent vers l’Europe et l’Amérique du Nord pour une visite de deux ans pour en apprendre davantage sur leurs gouvernements et leurs industries.

En cette période de colonisation, le Japon pensait qu’il devait prendre contrôle des régions avoisinantes, la Chine et la Corée. Après avoir gagné la guerre sino-japonaise, le Japon a été forcé par les pressions politiques internationales de céder une partie du territoire conquis à la Russie. Le Japon a pris sa revanche dans le conflit russo-japonais, où le Japon a anéanti la marine russe, en reconquérant Port Arthur et émergea comme une puissance mondiale.

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Le commodore Perry est responsable du traité de Kanawaga, mettant fin à l’isolement du Japon.

1853-1854 Le commodore Matthew C. Perry est responsable de la signature du Traité de Kanagawa qui mettait fin à des siècles d’isolement du Japon.

Inconnu
Wikipédia, l’encyclopédie libre
1794 - 1858
ÉTATS-UNIS
JAPON
© Domaine public


Empereur Meiji déménage la capitale impériale de Kyoto à Tokyo (Tokyo – capitale de l’est)

1868 Le jeune empereur Meiji déménage la capitale impériale de Kyoto à Tokyo (Tokyo – capitale de l’est)

Ginko Adachi
Don de la succession Mina M. Mossler
vers 1889
Kyoto, Tokyo, JAPON
AGGV T2006.004.002
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Missions commerciales

1871 Quarante officiels partent vers l’Europe et l’Amérique du Nord pour une visite de deux ans pour en apprendre davantage sur les gouvernements et les industries occidentaux. La visite marqua le début de l’influence occidentale au Japon.

1871 - 1873
ROYAUME-UNI
JAPON
ALLEMAGNE
FRANCE
ÉTATS-UNIS
© Domaine public


La victoire du Japon dans la guerre sino-japonaise a causé beaucoup d’enthousiasme.

1894-1895 La victoire du Japon dans la guerre sino-japonaise a créé beaucoup d’enthousiasme et de patriotisme et plusieurs événements du conflit ont été capturés dans des xylographies ou adaptés pour la scène.

Inconnu
Don de M. et Mme James Langley
19e siècle
CHINE
JAPON
AGGV 2004.026.057
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La victoire du Japon sur la Russie a étonné le monde et a confirmé la place du Japon dans le nouvel ordre mondial.

1904-1905 La victoire du Japon sur la Russie, jusque-là considérée comme une puissance mondiale, a étonné le monde et a confirmé la place du Japon dans le nouvel ordre mondial.

Watanabe Nobukazu
Fond de legs Gladys Kathleen Newman Roffey
vers 1904
JAPON
RUSSIE, FÉDÉRATION DE
AGGV 1990.027.001
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Objectifs d'apprentissage

Les objectifs d’apprentissage suivants ont été créés avec des références nombreuses et spécifiques aux Résultats d’apprentissage prescrit (RAP) pour diverses années scolaires et sujets tels que décrits par le ministère de l’Éducation de la province de la Colombie-Britannique. Les parties qui reflètent directement les matières de langue sont en italique. Tous les textes applicables et les autres ressources d’apprentissage sont énumérés dans les bibliographies.

• Les élèves comprendront comment la géographie, particulièrement sa proximité à certaines nations comme la Russie et la Chine, a joué un rôle considérable dans l’histoire du pays.
• Les élèves auront une compréhension accrue de la façon dont la géographie influence ou stimule les emprunts culturels.
• Les élèves se rendront compte du changement draconien du gouvernement dans le déménagement symbolique de la capitale de Kyoto à Edo (Tokyo).
• Démontrant leurs connaissances acquises pour interpréter et utiliser divers genres de cartes, les élèves remarqueront emplacement du Japon et sa taille par rapport aux pays visités durant la mission commerciale de deux ans, donnant ainsi un contexte géographique aux %


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