Commercialisation canadienne : Donner un attrait particulier aux voitures

La publicité peut-elle conférer une identité canadienne à une voiture? Les publicitaires savent bien que les consommateurs canadiens cherchent un reflet d’eux-mêmes dans ce qu’ils achètent. Les entreprises investissent dans des campagnes de publicité qui font référence aux images, à l’histoire et à la culture canadiennes pour présenter leurs voitures – faisant appel à des célébrités canadiennes et à des images « typiques » de la vie au Canada pour vendre des voitures. Les fabricants donnent aussi une identité canadienne aux voitures en choisissant des noms et en ajoutant des caractéristiques qui visent à plaire au marché canadien expressément.

Pour étudiez des symboles et images qui ont été utilisés pour vendre des voitures au Canada, explorez les annonces mises en évidence dans la galerie de l’exposition virtuelle À la recherche de la voiture canadienne.
Musée des sciences et de la technologie du Canada

© 2011, Musée des sciences et de la technologie du Canada. Tous droits réservés.

Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons